Nous sommes 3 ergothérapeutes au sein du cabinet :
Nous travaillons toutes les 3 en étroite collaboration. Nous sommes soucieuses d’enrichir notre pratique professionnelle et nous nous formons chaque année auprès d’experts dans les différents domaines. En fonction de la demande et du secteur géographique, vous serez redirigés vers l’une de nous trois, selon nos disponibilités et spécificités.
J’ai commencé mon activité d’ergothérapeute au sein d’un foyer de vie sur Evreux puis ai travaillé 8 années au sein de l’association SOLIHA à Quimper dans le cadre d’aménagement de domicile, conseils en aide techniques et formatrice auprès des artisans.
Ayant toujours voulu travailler auprès des enfants, j’ai eu l’opportunité d’intégrer un cabinet sur Quimper en octobre 2013 puis ai ouvert mon cabinet RozErgo sur Concarneau en octobre 2015.
Lors de mon séjour en Polynésie Française, j’ai réalisé des remplacements dans un centre de rééducation et réadaptation (SSR Te Tiare) auprès d’une population adulte présentant des atteintes neurologies centrales (principalement AVC) et dans la prise en soins post-COVID en ergothérapie.
Aujourd’hui, j’ai à cœur d’accompagner les parents pour soutenir les co-occupations avec leur bébé, le développement sensorimoteur de leur enfant. Des ateliers de prévention sont organisés régulièrement.
Passionnée par le monde de l’enfance, je lis beaucoup et me forme régulièrement :
Au cours de mes études j’ai réalisé divers stages (Maison d’accueil spécialisée, EHPAD, Centre de rééducation, Courts séjours à l’hôpital). Bénéficiant du BAFA et travaillant auprès d’enfants depuis des années, c’est en intégrant l’équipe d’animation de Loisirs Pluriel à Rennes au cours de mes études, que mon désir d’exercer auprès d’enfants également en tant qu’ergothérapeute a émergé.
Suite à mon diplôme j’ai pu exercer dans plusieurs centres de rééducation ainsi que :
Je travaille au sein du cabinet Rozergo depuis juillet 2018, une réelle opportunité, et une chouette aventure !
Passionnée par mon métier, il me tarde de pouvoir, comme Rozenn, me spécialiser davantage via les formations. Je suis pour le moment formée au AHA (Assisting Hand Assessment). J’ai aussi participé à diverses conférences et séminaires sur diverses thématiques.